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A new turn pour Reverso de Jaeger-Lecoultre

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Un battement d’ailes peut changer à jamais le cours de l’histoire. Voici la théorie de « l’effet papillon », où le plus petit incident de la nature provoque une réaction en chaîne impossible à arrêter, entraînant des conséquences inimaginables : une goutte devient un océan, un simple sourire une histoire d’amour, un coup de pinceau un chef-d’oeuvre. La vie offre un spectacle des plus surprenants. Le moindre événement peut conduire à des résultats déterminants. Il en va de même dans le monde de l’horlogerie, où les causes et les effets sont décisifs. Un micron donne lieu à la précision, la performance et la perfection. Une idée novatrice et un seul geste, et l’horlogerie prend un nouveau tournant qui mène à de nouvelles perspectives, modifiant la face, ou parfois les faces, d’une icône. Comme avec la Reverso de Jaeger-LeCoultre.

Projection de la nature du changement

En automne 2022, Jaeger-LeCoultre réunit les talents Anya Taylor-Joy et Nicholas Hoult, ambassadeurs de la maison, pour illustrer l’effet papillon dans A new turn, une nouvelle vidéo captivante dédiée à la Reverso.

Cette superbe séquence juxtapose des phénomènes naturels aux antipodes de leurs formes : une goutte de pluie se rassemble avec des milliards d’autres pour former une cascade et une graine transportée par le vent pousse dans le calme d’une forêt.

La métaphore s’étend à la Reverso elle-même, le récit révèle comment une marge de quelques millimètres peut déterminer la précision de la montre. Et bien entendu, au dos de la Reverso, où la nuance du design offre une toute nouvelle dimension à cette icône de l’horlogerie.

Filmés dans un contraste de monochromes et de couleurs, Anya Taylor-Joy et Nicholas Hoult jouent sur un fond d’images projetées. Ce mélange dynamique de nature, garde-temps et talent dessine une campagne captivante qui reflète la nature capricieuse du changement. Le passé est réimaginé jusque dans les moindres détails, donnant une nouvelle vie à la Reverso.

De l’instant à l’événement


Regardez la vidéo …

Nicholas Hoult est un ami de la Maison depuis 2017. Il est récemment apparu dans The turning point, un court-métrage pour Jaeger-LeCoultre qui fait de la Reverso un symbole des moments forts de la vie. Sur son rôle dans ce nouveau film, il déclare : « Dans ma propre vie, des moments en apparence insignifiants ont provoqué de grands changements dans ma carrière. Une rencontre imprévue, ou le simple fait de changer un rendez-vous, m’ont permis de saisir des opportunités que je n’aurais jamais pu prévoir. »


Regardez la vidéo …

Anya Taylor-Joy a fait ses débuts en tant qu’ambassadrice de la Maison dans A New Turn. Étant l’une des actrices les plus prisées au monde, récompensée pour sa participation dans des créations telles que Le jeu de la dame, elle déclare à propos de son rôle inaugural : « Je suis ravie de représenter Jaeger-LeCoultre Reverso dans A new turn. Dans un rôle au cinéma, même des changements subtils dans la prononciation d’une réplique ou dans mon apparence peuvent transformer complètement le personnage ou la performance. La vie elle-même est un catalyseur. Tout ce qui compte vraiment commence souvent par un simple moment de calme. »

Le monde tourne, Reverso aussi

La campagne présente la nouvelle Reverso Tribute Calendar en or rose avec Nicholas Hoult, tandis qu’Anya Taylor-Joy porte la séduisante et féminine Reverso Duetto Small en or rose. Lancée en 1931, la Reverso n’a cessé d’évoluer dans un esprit novateur ; ces deux modèles illustrent le potentiel illimité de réinvention de la Reverso.

Comme la nuit succède au jour, la Reverso Tribute Calendar transforme son cadran classique argenté soleillé au design Art déco en un nouveau cadran verso raffiné, avec un indicateur jour/nuit redessiné. Une seule pièce avec deux cadrans différents, la Reverso Duetto Small suit elle aussi le soleil à l’horizon, avec un design jour/nuit présentant un côté classique au recto et un verso plus éclatant, qui brille par ses godrons sertis de diamants.

Tout changement implique le défi de conserver un caractère unique tout en apportant de nouvelles perspectives qui reflètent le présent. Dans A new turn, la Reverso répond précisément à cette exigence et la dernière campagne artistique de Jaeger-LeCoultre capture l’essence de la façon dont la vie peut se transformer en un instant, rendant inattendu ce qui est familier.

Cet article a été publié le 17 octobre 2022.

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