Home»Business»Accor rachète le groupe Paris Society

Accor rachète le groupe Paris Society

0
Shares
Pinterest Google+

Le groupe hôtelier français Accord continue son expansion avec le rachat de 100% des parts de Paris Society, pour un montant de 330 M€. Il en détenait déjà 38%. Le groupe Accor dispose déjà d’un portefeuille de 40 marques dans le secteur de l’hôtellerie, avec une présence dans 110 pays et plus de 5200 hôtels à travers le monde. Mais depuis 2016, la société de Sébastien Bazin a engagé une importante diversification de ses activités : résidences de luxe (Onefinestay), bureaux partagés (Wojo, Mamaworks), conciergerie (John Paul), et depuis peu, restauration et événementiel, notamment avec Paris Society.

C’est dans ce cadre de diversification, qu’Accor vient de racheter le groupe spécialisé dans la restauration branchée et l’événementiel, Paris Society. Une société bien connue du groupe Accor qui en détenait déjà 38% des parts. Le groupe fondé par en 2008 par Laurent de Gourcuff (qui resterait à la tête de son entreprise après ce rachat), se veut être “un acteur incontournable de l’hospitalité en France avec 225 M€ de chiffre d’affaires sur la dernière année, plus de 3 000 collaborateurs et un portefeuille d’une cinquantaine de lieux exceptionnels”. Ces lieux, principalement des restaurants, sont toujours implantés dans des destinations branchées, comme Paris, Marseille, Saint-Tropez et quelques grandes stations de ski. Le groupe est aussi co-propriétaire de quelques clubs (Raspoutine, Castel) et autres espaces évènementiels.

Ce nouveau rachat s’inscrit dans la stratégie globale du groupe Accor de renforcer la lisibilité de son offre luxe. En juillet dernier, le groupe hôtelier avait annoncé vouloir affiner son positionnement aux yeux des consommateurs, notamment grâce à l’ouverture d’une division « Luxury & Lifestyle » concentrée autour des marques Raffles & Orient Express, Fairmont, Sofitel & MGallery ainsi que d’Ennismore, l’entité lifestyle du géant de l’hospitality.

Sébastien Bazin, le PDG du groupe Accor, nous expliquait que « l’évolution de notre organisation est une étape naturelle de la transformation engagée il y a plusieurs années et qui a permis à Accor d’être aujourd’hui un groupe asset light, plus agile et plus efficace, plus international et désormais incontournable dans le Luxe et Lifestyle. En évoluant d’un modèle de généraliste à celui de multi-spécialiste, notre objectif est de renforcer encore l’attractivité de Accor pour nos talents, nos propriétaires, nos partenaires et nos investisseurs. Nous capitalisons ainsi sur nos positions de leader pour accélérer notre développement, mieux concentrer nos talents et nos expertises et améliorer nos performances ».

Previous post

Vivez une expérience inédite chez Ruinart en Champagne

Next post

Comtes de Champagne 2012, une rare intensité !