Home»Art de vivre»De Goa à Chamonix … avec Mathias Herzog

De Goa à Chamonix … avec Mathias Herzog

0
Shares
Pinterest Google+

Le Chalet Edelweiss accueille des retraites et cours de yoga dans un cadre unique, à Chamonix, la capitale mondiale de l’alpinisme. Au calme, dans un écrin de verdure, avec une vue imprenable sur le Mont Blanc et ses aiguilles, on peut s’y échapper et pratiquer le yoga dans un cadre chaleureux, mais également randonner dans nos belles montagnes ou pratiquer des activités sportives été comme hiver.

DD : Comment avez vous imaginez vous retrouver et créer cette expérience unique dans la montage ?

Mathias Herzog :  Nos chemins se sont croisés dans une école de Yoga sur les plages de Goa en Inde. Les uns enseignaient, les autres apprenaient à se connaître et à transmettre à leurs tours. Et notre amitié s’est développée à travers la pratique du Yoga, son enseignement et ses valeurs ancestrales. Ce lien très fort s’est accentué au fil des mois à travers un objectif commun, celui d’évoluer et de devenir la meilleure version de nous-même. Nous avons tous les trois vécus des expériences douloureuses, la souffrance et le deuil. Nous respectons aujourd’hui ces épreuves car nous apprécions les enseignements qu’elles nous ont apportés. Il nous apparait évident maintenant que rien n’arrive par hasard et qu’il faut honorer les leçons que la vie nous impose.

Nous sommes prêts à faire confiance, à accepter toutes les expériences telles des cadeaux afin de rester dans un état d’esprit empli d’amour et de foi inexorable en la vie. En automne 2020, à l’initiative de Mathias, nous nous sommes retrouvés à Chamonix pour la “Edelweiss week” avec un collectif de Yogis du monde entier réuni pour pratiquer, échanger et se ressourcer. C’est lors de cette semaine de rencontre que nous avons décidé de travailler ensemble avec cette même aspiration en tête : que pouvons-nous offrir à la communauté ? Comment pouvons-nous transmettre ce qui, pour nous, a été salvateur et libérateur ? Comment donner à chacun, grâce au yoga, l’opportunité de se reconnecter à soi-même ? Nous vous invitons, dans ce chalet et cette vallée magique, à venir partager un bout de chemin avec nous.

DD : Pourquoi le Chalet Edelweiss ?

Mathias Herzog : L’edelweiss est une fleur sauvage qui pousse en très haute altitude. Ce sont les origines tyroliennes de notre famille qui ont inspiré le nom de notre chalet. Symbole de pureté et d’amour, une coutume alpine voulait qu’un bouquet d’edelweiss soit offert par le fiancé à sa promise le jour du mariage. Mes parents, Maurice et Sissi se sont rencontrés dans les montagnes autrichiennes. Ils ont transmis à leurs deux fils leur amour pour la montagne et cette vallée mythique. Sissi est l’âme de ce chalet qu’elle a aménagé en s’inspirant de son Tyrol natal.

DD : Que proposez vous de nouveau aux amateurs de yoga et de relaxation ?

Mathias Herzog : Nous sommes une famille de Yogis qui crée des expériences autour du Yoga pour les amoureux de la nature lorsqu’il est temps de prendre du temps pour soi. Dans le cadre magique de la vallée de Chamonix où nous aurons à cœur de partager notre passion et tout l’enseignement que nous avons reçu. Nous aimerions créer un moment parfait pour se retrouver, aller vers l’inconnu, vivre des expériences qui font évoluer.

DD : Quelles sont vos valeurs communes ?

Mathias Herzog : Nos valeurs sont l’équilibre, le partage, la bienveillance, la résilience, le bien être et la nature en profitant de la vallée de Chamonix et de toutes ces activités pour déconnecter et se reconnecter à l’essentiel.

Yoga et séjours au Chalet Edelweiss.

Previous post

Kill Bill a raté le (Bullet) Train !

Next post

Champagne Laurent Perrier Rosé en édition limitée Bambou