Home»Business»Forbes classe Pernod Ricard devant Google et Apple en innovation

Forbes classe Pernod Ricard devant Google et Apple en innovation

0
Shares
Pinterest Google+

Dans son classement des 100 entreprises les plus innovantes, le magazine Forbes indique que l’entreprise du célèbre apéritif anisé, avec sa recette inchangée depuis plus de quatre-vingts ans, Pernod Ricard, serait plus innovante que les deux poids lourds de la technologie : Google et Apple.

Le magazine américain, qui publie ce classement pour la deuxième année, place le groupe français de vins et spiritueux à la 15e place, tandis que Google et Apple figurent respectivement en 24e et 26e position.

D’autres entreprises tricolores apparaissent en bonne position sur cette liste : Danone est 25e, Essilor 28e, et L’Oréal 34e. On y retrouve également Dassault Systèmes et Technip, en 40e et 41e place, ainsi que le groupe de luxe LVMH, 71e, et sa maison mère Dior, 88e. Air Liquide se glisse en fin de classement, en 96e position.

Pour établir ce palmarès, Forbes ne s’est pas faufilé dans les départements R&D de ces entreprises; il n’a pas non plus comptabilisé le nombre de brevets déposés, ou le nombre de nouveaux produits lancés. Il s’agit en fait d’un calcul financier : le magazine met en valeur les entreprises qui intègrent une « prime à l’innovation » dans leur capitalisation boursière. Ainsi, les entreprises bien notées sont celles dont les investisseurs croient en la capacité à se développer au-delà de leurs activités existantes, en ouvrant de nouveaux marchés, ou en lançant de nouveaux produits.

Previous post

Jaeger-LeCoultre choisit Roederer pour ses évènements

Next post

Pernod Ricard, mécène de Beaubourg