Home»Hotels & Restaurants»Voyage dans le Chianti au Castello di Sonnino

Voyage dans le Chianti au Castello di Sonnino

0
Shares
Pinterest Google+

Depuis mai 2019, les clients de l’Hotel Savoy, un hôtel Rocco Forte, peuvent visiter le magnifique Castello di Sonnino, un lieu historique parfaitement préservé avec vue sur les gracieuses collines du Chianti dans la magnifique campagne toscane.

Ce château authentique, demeure du Baron et de la Baronne Alessandro et de Caterina de Renzis Sonnino, a une histoire intéressante qui remonte au XIIIe siècle quand il était un poste de douane entre les territoires de Florence et Sienne. La forteresse fut transformée en maison aristocratique au XVIIe siècle par la famille Machiavelli, et au XIXe siècle, le baron Isacco Sonnino et plus tard son fils, Sidney, Premier ministre italien, transformèrent le domaine en ferme agricole moderne. Aujourd’hui, Castello Sonnino est un trésor inestimable d’histoire, abritant une collection éclectique d’objets, de livres, de meubles, de peintures et de souvenirs de plus de 500 ans.

L’expérience de l’Hotel Savoy à Castello Sonnino commence par un cocktail de bienvenue dans la cour, offert par la Baronne, une promenade dans le vignoble, les caves monumentales et les « vinsantaia » du 17ème siècle. Il se poursuit par un déjeuner VIP toscan dans la grande salle à manger ou à la Maison du Vin du Château, préparé avec des ingrédients locaux et accompagné de vins exquis produits sur place. Visitez la tour du XIIIe siècle, les appartements privés et les archives historiques du Premier ministre, le baron Sidney Sonnino, qui possède une collection de plus de 200 000 documents, dont l’accord du Congrès de paix du Traité de Versailles. Les visiteurs explorent également la vaste bibliothèque du Sonnino, qui comprend de rares publications internationales, des collections d’éditions anciennes et une collection complète de périodiques des XIXe et XXe siècles.

Avec son charme éclectique et son riche patrimoine historique, le Castello Sonnino est une destination incontournable lors de votre séjour à l’hotel Florentin Rocco Forte.

Les visites privées au Castello Sonnino doivent être réservées à l’avance et sont soumises à la disponibilité. Il est également possible de concevoir des expériences sur mesure en fonction des demandes du client, comme par exemple un cours de cuisine personnalisé dans l’ancienne cuisine du Château ou des dégustations de vins de qualité.
Pour plus d’informations et réservations, veuillez appeler le +39 055 2735 836

Previous post

Rencontre entre Frédéric Panaïotis et Vik Muniz

Next post

Didier Mariotti, Chef de Caves de la Maison Veuve Clicquot