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Theo Fabergé choisit la Champagne pour un coffret exclusif

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À l’occasion du centenaire des Créations Theo Fabergé, cet artisan d’excellence s’est associé avec la belle et historique propriété champenoise du Château de Bligny afin de présenter un objet d’art et de collection inédit. Cet objet, précieux, est le premier flacon millésimé de la grande cuvée 2013 du Clos du Château Bligny.

Les créations Theo Fabergé et le Champagne Château de Bligny s’associent afin de présenter un objet de collection unique : le Champagne Egg. Champagne Château de Bligny. Une alliance entre deux univers de prestige en hommage au centième anniversaire de Theo Fabergé. Cette collaboration en édition limitée met en valeur avec le Champagne Egg le savoir-faire de ces deux Maisons et leur engagement respectif pour le luxe et l’excellence. Champagne Egg Creation est un objet d’art façonné par Theo Fabergé et aussi un flacon rare élaboré par le Château de Bligny : deux entités, deux éléments : une pièce de collection pour sceller cette union. L’objet en deux parties représente un œuf (Fabergé) une fois assemblé.

Inspiré par les créations de Théo Fabergé, l’écrin pour accueillir la bouteille représente la partie inférieure de l’œuf en laiton et en argent. Les ornements de style Fabergé sont aussi en laiton et recouverts de 2 microns d’or jaune 18 carats. Elles sont serties de 6 rubis, la pierre précieuse préférées de Theo Fabergé, qui représentent les 6 cépages qui composent la cuvée. Chaque objet perpétue l’héritage de Carl Fabergé, le grand-père de Theo. Elaborés en séries limitées, les écrins sont numérotés et gravés. Le Clos du Château est une rareté en Champagne : l’unique clos du seul Château en Champagne, avec une cuvée six cépages. Cette cuvée, non dosée, et millésimée est élaborée uniquement lors des années exceptionnelles en quantité très limitée. Un Champagne rare et exceptionnel qui exprime avec cette cuvée le caractère de l’année 2013.

L’histoire de la Maison Fabergé, une lignée des huguenots d’origine picarde chassés de France par Louis XIV, est éminemment familiale. Gustav Fabergé fonde la société de joaillerie éponyme en 1842 à Saint-Pétersbourg qui symbolise l’ambition de Pierre le Grand sur le delta de la Neva. En 1917, son fils, Carl Fabergé s’installe à l’étranger et continue à pérenniser l’entreprise familiale. En 1882, Peter Carl Fabergé reprend l’entreprise de joaillerie de son père et en compagnie de son frère, Agathon, il la transforme en un phénomène international. Theo Fabergé- né Woodall – est né à Londres en 1922 et disparaît en 2007. Il est l’enfant amoureux de Dorise Cladish et de Nicholas Fabergé, le plus jeune fils de Carl Fabergé. L’apprenti ingénieur dans l’industrie aéronautique se spécialise ensuite dans la joaillerie et fait revivre l’héritage familiale avec des objets uniques destinés à une clientèle internationale de grands amateurs. Depuis, la maison n’a eu de cesse de perpétuer son œuvre au travers des différentes créations avec comme pierre angulaire la forme de l’œuf. Les pièces sont toutes réalisées à partir de dessins originaux et créations de Theo Fabergé. Ces objets sont des œuvres d’art à part entière, rassemblant un ensemble de savoir-faire : travail de l’or, de l’argent, du laiton, émail peint, émail guilloché… Aujourd’hui, toutes les pièces Creations Theo Fabergé sont façonnées en Angleterre. La maison a à cœur de continuer, au fil des années, à travailler avec les mêmes artisans pour soutenir ces savoir-faire exceptionnels.

Edition limitée à 750 exemplaires : 5.000€
Disponible via The Wine Club.

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