Home»Art de vivre»Quand Mellerio rencontre Goyard

Quand Mellerio rencontre Goyard

0
Shares
Pinterest Google+

Il était une fois une rencontre entre deux Maisons mythiques de la Place Vendôme… La Maison Mellerio souhaitait un écrin unique pour sublimer sa dernière collection de dix bagues « Color Queen ». C’est très naturellement que Mellerio s’est rapproché du malletier Goyard, également une entreprise familiale et indépendante qui partage les mêmes valeurs. La profondeur de leur histoire, leur fidélité à leurs racines et une certaine vision de l’excellence française liée à une créativité et un savoir-faire exceptionnels sont une évidence pour Mellerio, qui a lancé cette commande spéciale.

La Maison Goyard, le plus ancien malletier de Paris, et son voisin Mellerio dits Meller, lui-même connu comme le plus ancien joaillier du monde, ont imaginé ensemble l’écrin idéal pour abriter une collection de 10 bagues Mellerio : les « Color Queens ». Dessinés par Laure-Isabelle Mellerio, ils sont un hommage aux racines italiennes de la Maison et à la grande période d’inspiration et de créativité que fut la Renaissance, période si importante des débuts de la joaillerie et de sa connivence avec les plus grandes reines qui ont marqué son extraordinaire historique, depuis 1613.

La richesse, la préciosité et surtout le raffinement des matières et de leurs associations, l’extrême précision des finitions appliquées par les deux Maisons à leurs créations, font de cette collection de haute joaillerie et de cette malle sur mesure un enchantement. Le tissu monogrammé, façonné par les ateliers Goyard, la force du vert et la finesse du marquage jouent avec les reflets et la profondeur des ors. La pureté des pierres au centre des anneaux se confronte au pavage tranché dans un esprit gourmand et ludique. Mellerio, avec l’aide de Goyard, a voulu offrir l’écrin le plus enchanteur et le plus exquis pour ces dix bagues raffinées, le plus bel écrin pour les reines des siècles à venir.

Previous post

Brad Pitt, Tony Parker, Kylie Minogue … quand les stars investissent dans le rosé

Next post

Stéphane Buron, Chef 2 étoiles au Michelin, va piloter au Grand Prix de Singapour