Home»Art de vivre»Stéphane Buron, Chef 2 étoiles au Michelin, va piloter au Grand Prix de Singapour

Stéphane Buron, Chef 2 étoiles au Michelin, va piloter au Grand Prix de Singapour

0
Shares
Pinterest Google+

Le Grand Prix de Formule 1 de Singapour organisé par Singapore GP Pte Ltd est une course incontournable mondiale du sport automobile qui a été regardée par plus de 930 millions de téléspectateurs dans le monde depuis 2008. En tant que course de nuit de F1 originale, il s’agit de la seule course de rue en Asie inscrite au calendrier de la Formule 1®. . Avec sa combinaison unique de courses nocturnes spectaculaires et de divertissements en direct de classe mondiale sur le circuit de Marina Bay Street, l’événement attire en moyenne plus de 250 000 spectateurs par an. Il est possible d’admirer les meilleurs pilotes du monde rouler sous les lumières à des vitesses allant jusqu’à 320 km/h au cœur du centre-ville de Singapour, sur fond de bâtiments historiques emblématiques, d’architecture moderne et d’une ligne d’horizon époustouflante. Singapour accueillera le Grand Prix de Formule 1 de Singapour dans le cadre du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA de 2022 à 2028.

C’est un français, et pas n’importe lequel, le chef Stéphane Buron, du restaurant « Le Chabichou », 2 étoiles au Guide Michelin, à Courchevel qui va piloter les cartes de Twenty3 du Grand Prix de Singapour 2022, un acteur incontournable du tourisme d’accueil et de la restauration d’excellence comprenant des restaurants récompensés, un club et un bar.

Pendant 3 jours, du 30 septembre au 2 octobre 2022, Stéphane Buron et sa brigade réaliseront des plats de la maison emblématique de Courchevel tels que le Bar confit aux algues en basse température, émulsion iodée, caviar Kristal ou encore La pomme réalisé de petites pommes de foie gras et anguille fumée laquée d’un jus, un sorbet au persil.

Né à Limoges, Stéphane Buron a été élevé en Lorraine. Toujours fourré dans l’épicerie fine de sa grand-mère, il passait ses vacances dans la charcuterie du grand-père. Un destin de cuisinier tout tracé qui l’a conduit du Grand Hôtel de Gérardmer au Chabichou, comme bras droit de Michel Rochedy. Depuis 1987, l’un des Meilleurs ouvriers de France 2004, chevalier de l’ordre du Mérite, membre des Grandes Tables du Monde et des Toques Blanches Lyonnaises, Toque de l’année 2021, assume seul les deux étoiles Michelin qui honorent cette institution de Courchevel.

Un voyage de Courchevel à Singapour à déguster pendant le circuit de Singapour 2022 dans les assiettes de Stéphane Buron.

www.singaporegp.sg

Previous post

Quand Mellerio rencontre Goyard

Next post

Pierre Graffeuille nommé DG de SCDM Domaines (famille Bouygues)