Home»Art de vivre»Déjà l’été avec Whispering Angel

Déjà l’été avec Whispering Angel

0
Shares
Pinterest Google+

Les domaines de Château d’Esclans constituent une propriété unique située au Nord-Est de Saint-Tropez. Le Château, demeure d’inspiration toscane du milieu du 19ème siècle, fût acquis par Sacha Lichine en 2006 avec la vision d’offrir une large gamme de rosés premium répondant aux différents palais, styles et occasions de consommation. Fort de l’héritage transmis par son père, Alexis Lichine, Sacha Lichine a fait prospérer ses vins rosés haut de gamme de manière remarquable tout d’abord aux Etats-Unis, positionnant Whispering Angel comme un des leader de sa catégorie. Son travail en étroite collaboration avec Patrick Léon, ayant travaillé aux côtés d’Alexis Lichine comme Directeur du Château Mouton Rothschild, succédé en 2011 par son fils Bertrand Léon, a permis à Sacha Lichine de donner vie à sa vision.

La gamme se compose aujourd’hui de plusieurs références de vins rosés premium et de prestige incluant : Whispering Angel, Rock Angel, Château d’Esclans, Les Clans et Garrus. Château d’Esclans fait partie du Groupe LVMH depuis 2019 et est distribué en France par Moët Hennessy Diageo.


Grenache, Cinsault, Rolle, Syrah, Carignan, Mourvèdre et Tibouren.

2022 a donné de petites baies, soit une baisse d’environ 25 % de leur poids moyen par rapport aux années précédentes. Bien que sans précédent, ce phénomène était attendu après un été caniculaire. Les gelées de printemps ont prévalu dans certaines régions de Provence, mais Château d’Esclans a une fois de plus été épargné. Leur engagement dans une gestion à long terme et méticuleuse du vignoble, année après année, a facilité un millésime serein et la grande majorité de leurs parcelles ont très bien résisté à ces perturbations climatiques. Cuvée emblématique de la vallée d’Esclans, le millésime 2022 de Whispering Angel est le dix septième millésime de ce vin phare. Référence des vins rosés haut de gamme, il est élaboré selon un procédé unique alliant savoir-faire traditionnel et technologies modernes.

Devenu aujourd’hui une référence mondiale du rosé de Provence, Whispering Angel poursuit le développement du rosé avec ce nouveau millésime, marquant le premier Rosé de Provence 2022 présent dans plus de 110 pays. Un vin multi-facettes qui peut être un apéritif idéal associé à une variété de mets, des plats infusés aux herbes d’inspirations méditerranéennes à la cuisine asiatique.

« Un rosé pâle avec des notes d’agrumes frais, de pétales de roses et de fruits rouges au nez et une bouche ronde et bien équilibrée avec une grande acidité et une bonne structure » nous confie Sacha Lichine.

Cet article a été publié le 1er mai 2023.

Previous post

Artcurial s’implante en Suisse

Next post

Le Comtes de Champagne Rosé 2011 entre dans la lumière