Home»Events & People»Guy Savoy & la Monnaie de Paris sacrés meilleure table du monde

Guy Savoy & la Monnaie de Paris sacrés meilleure table du monde

0
Shares
Pinterest Google+

C’est probablement l’une des récompenses parmi les plus prestigieuses au monde. Guy Savoy vient de voir son établissement la Monnaie de Paris, trois étoiles au guide Michelin, désigné Meilleure table du monde par l’édition 2017 de « La Liste ». Le classement, lancé l’an dernier à l’initiative du Quai d’Orsay en réponse au World’s 50 Best Restaurants britannique, est réalisé grâce à un algorithme compilant des centaines de guides gastronomiques et sites d’avis en ligne.

Dans le cadre de cette édition 2017, le Japon s’impose comme le pays le plus représenté, avec 116 établissements classés sur 1 000 au total, suivi de la France (113) et de la Chine (100).

Cette année, La Liste dévoile également une application gratuite, permettant aux gourmets de découvrir les 1 000 établissements répertoriés dans le palmarès via un système de géolocalisation, mais également 10 000 autres « bonnes adresses » reconnues pour leur rapport qualité-prix.

A la première position du classement La Liste, Guy Savoy succède au chef Benoît Violier (l’Hôtel de ville à Crissier), dont le suicide au mois de février dernier avait ébranlé le monde de la gastronomie. Les restaurants Kyo Aji à Tokyo et Le Bernardin à New York arrivent en seconde position.

Previous post

Cheval Blanc lance un vin… blanc

Next post

Le quart d’heure d’avance de Moët & Chandon