Home»Art»Carte Blanche 2023 de la Maison Ruinart avec Eva Jospin

Carte Blanche 2023 de la Maison Ruinart avec Eva Jospin

0
Shares
Pinterest Google+

En présence de nombreuses personnalités du monde de l’art et de la culture, la Maison Ruinart a dévoilé sa Carte Blanche artistique 2023 confiée à l’artiste française Eva Jospin, jeudi 9 mars, au Carreau du temple.

Charlotte Rampling, Pierre Niney, Lou Doillon, Lena Mahfouf, Audrey Tautou, Chloé Jouannet, Panayotis Pascot, Jean-Charles de Castelbajac, Yann Arthus-Bertrand, Willy Cartier… ont répondu présents à l’invitation de la Maison pour découvrir l’exposition « PROMENADE(S) en Champagne ».

 

Composée en grande partie de carton, matériau de prédilection de l’artiste, son installation prend la forme d’un ensemble de créations, hauts-reliefs, dessins et broderies qui s’articulent autour d’un Carmontelle, invention du siècle des Lumières, faisant écho à l’histoire du XVIIIème siècle qui vit naître la Maison Ruinart.

Lors de la visite, les invités ont pu découvrir le jéroboam Ruinart Blanc de Blancs en édition limitée ainsi que la vingtaine d’œuvres représentant la vision d’Eva Jospin sur le terroir champenois.

Dans le cadre de sa réinterprétation artistique de la Maison Ruinart, Eva Jospin a imaginé une édition limitée de collection autour d’un Jeroboam de Ruinart Blanc de Blancs.
Edition de 25 exemplaires signés et numérotés.

Photos © Julio Piatti

Cet article a été mis en ligne le 13 mars 2023

Previous post

La Marine à Noirmoutier décroche *** au Michelin

Next post

Festival Musique & Vin au Clos Vougeot du 24 juin au 2 juillet 2023